top of page

Agir pour ne plus subir !

On ne compte pas les heures supplémentaires passées à travailler sur des  solutions concrètes pour le bien-être de tous. Ce travail de fond, invisible pour vous, est ici expliqué. Nous agissons en transparence car notre action est légitime et nous espérons que vous comprendrez le désagrément des cours supprimés : pour la réussite des élèves nous devons pérenniser une ambiance de travail normale.

Réunis en petits comités, les personnels se concertent sur le climat scolaire, les moyens d'améliorer l'ambiance de cours et la sécurité, la communication entre les nombreux acteurs qui font vivre le lycée. C'est aussi l'occasion de discuter les propos des élèves qui se plaignent ou imaginent des solutions souvent pertinentes que nous avons pris en compte.

On produit alors de nombreux documents de travail pour établir un diagnostic précis, des analyses statistiques, des propositions.

Les propositions des groupes sont ensuite discutées avec tous les personnels réunis en AG ce qui permet de gagner en temps et en efficacité- un temps qu'on ne nous a jamais accordé et pourtant vital car dans un immense établissement, on ne connait pas tous les problèmes.

Notre action a porté ses fruits et nous parlons désormais à ceux qui décident et non plus des intermédiaires qui nous écoutent sans nous entendre et méprisent nos demandes comme celles de vos enfants (cafeteria).

 

Nos représentants, s'appuyant sur leur connaissance des problématiques et nos synthèses.

Groupes de travail
Synthèses
Négociations

Le besoin de communiquer efficacement, de créer des espaces collaboratifs virtuels ou de compiler des rapports d'analyse du système scolaire nous ont amené naturellement à mutualiser nos ressources numériques, là aussi cela nous prend un temps important que nous prenons grâce lau mouvement  mais surtout sur notre temps libre.

 

Des outils adaptés
bottom of page